Cette question va peut-être paraître bizarre à certain(e)s qui seraient pudiques, mais il n’est pas forcément narcissique de prendre en photo son corps.
Pour quelle raison irions-nous nous prendre en photo, qui plus est en sous-vêtements ? Mais pour la motivation que diable ! 😀
En effet, en dehors des tout premiers mois d’une pratique correcte, pendant lesquels vos progrès seront assez flagrants, vous atteindrez par la suite divers paliers, et votre courbe de progression ralentira inévitablement (comme dans tout ce que vous entreprenez en fait). C’est là qu’avoir un historique de vos photos passées, que vous datez si elles ne le sont pas automatiquement, peuvent vous être utiles, afin de vous convaincre que oui, même si vous n’en avez pas la sensation sur le moment, vous progressez au fil du temps. C’est très utile pour rester motivé. De plus, vous avez la possibilité de constater d’éventuels déséquilibres visuels.
Bien évidemment, faites en sorte d’avoir toujours le même type d’éclairage, sous le même angle et de prendre vos photos au même endroit, sinon vous aurez des rendus très différents et donc, non comparables. Les prendre à la même heure est aussi important (vous aurez mangé/bu/vidangé de la même façon).
Et ne faites pas de photo juste après une séance, car la congestion musculaire fausse tout, ce serait de la triche. Attendez au moins 24 heures après une séance.
Enfin, très important : on est toujours déçu, toujours, voire extrêmement déçu du rendu en photo, c’est tout à fait normal. Il est d’autant plus utile de s’y habituer dès le début, n’ayez pas honte, ici c’est avant tout dans un but utilitaire. Vous n’êtes pas obligés de les partager sur Instagram 😀
Je vous invite donc à vous prendre en photos à intervalles réguliers, par exemple tous les trois mois. Bonne habitude à avoir.